Visite à Domicile

  • Pendant la grossesse

 

Les visites à domicile peuvent être nécessaires pour le suivi de votre grossesse en cas de pathologie, sur prescription médicale uniquement (prise en charge à 100% maternité).

Cette surveillance particulière, avec ou sans monitoring (enregistrement du rythme cardiaque du fœtus et de contractions utérines éventuelles) est organisée à la demande du médecin qui suit la grossesse.

Contactez moi pour savoir si je me déplace sur votre commune ou cliquez sur le fichier PDF.

  • Après la naissance

Le retour à la maison est un moment particulier où il est nécessaire d’être entourée... il est donc possible de continuer à solliciter la sage femme libérale qui vous a accompagnée pendant votre grossesse et si vous n'aviez pas pris contact avant la naissance, sachez qu'il n'est pas trop tard!

A la sortie de la maternité, des visites à domicile (PRADO*) sont programmées pour assurer votre suivi médical et celui de votre bébé.

Cette période du post-partum est un bouleversement physique, psychique, émotionnel où il faut particulièrement être attentionné et bienveillant auprès des parents.

Ces visites seront l'occasion de "renforcer" vos nouvelles compétences et de vous "conforter" dans ce nouveau statut!

Lien:

www.ameli.fr

 

* PRADO: programme d'accompagnement au retour à domicile

L'Assurance Maladie a mis en place une prise en charge de ces visites à 100% jusqu'au 12ème jour après la naissance pour la mère et jusqu'au 8ème jour pour l'enfant.

rleny.sf@gmail.com

(messagerie non sécurisée)

Prenez Rendez-vous